francaise

Newcomer introductions, personal anecdotes, caregiver issues, lab results, and n=1 experimentation.
Post Reply
Maryline SAGE
New User
New User
Posts: 1
Joined: Mon Jun 11, 2018 3:46 am

francaise

Post by Maryline SAGE »

bonjour,
je suis nouvelle inscrite ici, je suis aidante de ma maman a qui le neuroglogue a diagnostiqué alzheimer sans autre test complémentaire.
j'ai alors lu le livre du Dr bredesen et demandé au neurologue d'aller plus loin dans les investigations et de demander d'autre test plus approfondis , il refuse . je me suis tournée vers l'association france alzheimer qui refuse aussi de suivre ma maman dans ce programme.
alors je suis demunie, je ne sais pas comment obtenir de tels examens , comment obtenir le suivi et le soutien pour mettre en place le protocole alors je fais appel a vous pour savoir comment proceder
merci

Maryline SAGE (FRANCE, PAU 64000)
NF52
Support Team
Support Team
Posts: 2772
Joined: Tue Oct 25, 2016 9:41 am
Location: Eastern U.S.

Re: francaise

Post by NF52 »

Maryline SAGE wrote:...je fais appel a vous pour savoir comment proceder
Bienvenue Maryline Sage,
Je ne connais qu'un peu le français de l'école, alors s'il vous plaît excusez cette traduction de Google de l'anglais vers le français, si cela n'a pas de sens.
Je suis vraiment désolé que votre mère ait reçu un diagnostic d'Alzheimer. Ma mère a aussi eu ce diagnostic. Peu importe la façon dont nos mères sont jeunes ou âgées quand nous entendons cela, ou combien nous nous inquiétons des changements que nous constatons, le diagnostic suscite de nouvelles craintes - pour nos mères et pour nous-mêmes dans un nouveau rôle de fille et souvent de dispensatrice de soins.

Le protocole du Dr Bredesen n'est pas la norme de soins pour la plupart des médecins aux États-Unis ou au Royaume-Uni non plus. La plupart des gens choisissent soit de suivre les conseils de son livre et d' acheter des suppléments au comptoir, demandant à leur médecin d'obtenir certains des tests de laboratoire recommandés et de payer pour les autres en privé. Souvent, les personnes qui choisissent de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé formé selon le protocole Bredesen paient un supplément et peuvent parcourir de longues distances.

Certains de ce que vous êtes capable de faire peuvent dépendre de savoir si votre mère est ouverte aux changements. Il peut être déroutant pour certaines personnes dans les stades précoces ou intermédiaires de la démence d'avoir des changements dans leurs routines. D'autres sont très ouverts aux changements, tant qu'ils sont présentés lentement et avec un choix impliqué.

D'autres ici auront de meilleurs conseils que je n'offre. Mais je vais ajouter une pensée: cette fois avec ta mère peut aussi être un cadeau. C'est un voyage que ni elle ni vous ne vouliez entreprendre, mais c'est aussi un voyage dans lequel les sentiments du temps et de l'amour procurent un réconfort qui dure.
Un câlin de quelqu'un qui vous souhaite bonne chance dans votre voyage pour aider votre mère.

Et pour mes amis Anglophone:
Welcome Maryline Sage,
(I know only a little French from school, so please excuse this Google translation from English to French, if it doesn't make sense.)

I am very sorry that your mother has received a diagnosis of Alzheimer’s. My mother also had that diagnosis. No matter how young or old our mothers are when we hear that, or how much we have worried about changes we see, the diagnosis brings new fears—for our mothers and for ourselves in a new role as daughter and often provider of care.

Dr. Bredesen’s protocol is not the standard of care for most doctors in the U.S. or U.K. either. Most people choose either to follow the advice in his book and buy supplements over the counter, asking their doctor to get some of the lab tests recommended and paying for others privately. Often people who choose to go to a doctor or other health care professional trained in the Bredesen protocol pay extra, and may travel significant distances.

Some of what you are able to do may depend on whether your mother is open to changes. It can be confusing for some people in the early or middle stages of dementia to have changes in their routines. Others are very open to changes, as long as they are presented slowly and with some choice involved.

Others here will have better advice than I am offering. But I will add one thought: this time with your mother can also be a gift. It is a journey neither she nor you wanted to take, but it is also one in which the gifts of time and love give comfort that lasts.

A hug from someone who wishes you well in your journey to help your mother.
Last edited by NF52 on Mon Jun 11, 2018 12:26 pm, edited 2 times in total.
4/4 and still an optimist!
Lucy5
Contributor
Contributor
Posts: 480
Joined: Sat Oct 03, 2015 10:52 am
Location: Colorado

Re: francaise

Post by Lucy5 »

Hello Maryline and welcome! I'm so sorry to hear about your Mother. She is so fortunate to have a loving and supportive daughter like you who is working so hard to find the best medical support for her.

First, my apologies that I don't speak French! So, I am responding in English and following up with an online translation program that will hopefully convey my message well enough to read. Also, if any member here does speak French, I'm sure they will contribute as well.

Like you, many of us in the U.S. have experienced the reluctance of medical professionals to work with us with regard to following the Bredesen protocol. We are hopeful and optimistic that this situation will change as more in the medical community become aware of the success of this approach. In the meantime, I'd like to make a few suggestions for consideration. First, you may want to try working with your family physician in the hopes that he or she will be willing to become familiar with Dr. Bredesen's work and support you with recommended tests and indicated lifestyle changes/interventions. Another thought is that you check the Institute for Functional Medicine https://www.ifm.org/ to determine if there is a member physician close to your location who would consider working with your Mother. Some of our members who have not been able to find supportive physicians, order their own lab tests using Walk-In Labs available here in the U.S. (no doctor's prescription required). They use those test results - with the help of a willing physician if possible - to make the needed lifestyle changes as discussed in Dr Bredesen's book and also discussed in detail in our website Primer. I don't know if that is an option for you in France, but something you might want to look into.

If you haven't had a chance as yet, I'd like recommend you take a look at our site Primer found here written by a member physician. It is a wonderful resource and has a great deal of specific information I think you will find very helpful during your Mother's health journey. Our Wiki found along the top of this page also has additional specific information along with suggested lab tests.

Maryline, please feel free to ask questions as they come up and we will do our very best to help wherever we can! Also, let me know if the translation program I used was good enough to follow. If not, I will try another one!
warmly, Lucy

______________________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour Maryline et bienvenue! Je suis tellement désolé d'entendre parler de ta mère. Elle est tellement chanceuse d'avoir une fille aimante et solidaire comme vous qui travaille si dur pour trouver le meilleur soutien médical pour elle.

Tout d'abord, mes excuses que je ne parle pas français! Donc, je réponds en anglais et je fais un suivi avec un programme de traduction en ligne qui, je l'espère, transmettra mon message assez bien pour être lu. De plus, si un député parle français, je suis sûr qu'il contribuera aussi.

Comme vous, beaucoup d'entre nous aux États-Unis ont connu la réticence des professionnels de la santé à travailler avec nous pour suivre le protocole Bredesen. Nous sommes optimistes et confiants que cette situation va changer au fur et à mesure que la communauté médicale prendra conscience du succès de cette approche. En attendant, j'aimerais faire quelques suggestions pour examen. Tout d'abord, vous voudrez peut-être essayer de travailler avec votre médecin de famille dans l'espoir qu'il ou elle sera disposé à se familiariser avec le travail du Dr Bredesen et à vous soutenir avec les tests recommandés et les changements de mode de vie indiqués. Une autre pensée est que vous vérifiez l'Institut pour la médecine fonctionnelle https://www.ifm.org/ pour déterminer s'il y a un médecin membre près de votre emplacement qui envisagerait de travailler avec votre mère. Certains de nos membres qui n'ont pas été en mesure de trouver des médecins de soutien, commandent leurs propres tests de laboratoire en utilisant Walk-In Labs disponible ici aux États-Unis (aucune prescription médicale requise). Ils utilisent ces résultats de test - avec l'aide d'un médecin volontaire si possible - pour apporter les changements de style de vie nécessaires, comme discuté dans le livre du Dr Bredesen et également discuté en détail dans notre site Web Primer. Je ne sais pas si c'est une option pour vous en France, mais quelque chose que vous pourriez vouloir examiner.

Si vous n'avez pas encore eu de chance, je vous recommande de jeter un oeil à notre site Primer trouvé [url = viewtopic.php?%20f=33&t=1418 ] ici [/ url] écrit par un médecin membre. C'est une ressource merveilleuse et il y a beaucoup d'informations spécifiques que je pense que vous trouverez très utiles pendant le voyage de santé de votre mère. Notre Wiki trouvé en haut de cette page contient également des informations spécifiques supplémentaires ainsi que des tests de laboratoire suggérés.

Maryline, n'hésitez pas à poser des questions au fur et à mesure et nous ferons de notre mieux pour vous aider partout où nous le pourrons! Aussi, laissez-moi savoir si le programme de traduction que j'ai utilisé était assez bon à suivre. Sinon, je vais essayer un autre!
chaleureusement, Lucy
User avatar
slacker
Contributor
Contributor
Posts: 2127
Joined: Wed Aug 03, 2016 6:20 pm
Location: Kentucky

Re: francaise

Post by slacker »

Bravo NF52 et Lucy!
Slacker
E4/E4
Post Reply